Conditions d'admission à la créche Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ORDRE DE PRIORITE DES INSCRIPTIONS

Une priorité sera accordée à l’accueil des enfants :

  • dont les parents résident ou travaillent à CLARENSAC
  • en fonction du numéro d’inscription sur la liste d’attente 
  • aux familles en difficulté dans leur condition de vie, de travail (recherche d'emploi, stages), bénéficiaires du RMI, allocation parent isolé ou solidarité spécifique.

La pré inscription formulée par le(s) parent(s) est enregistrée par la Directrice ou son adjointe.
L’inscription définitive est prononcée 3 mois avant la date présumée d’arrivée en crèche après confirmations régulières et versement d’un chèque de réservation de 70 €.
Si les parents souhaitent se désister, il convient de l’annoncer à la Directrice par écrit 2 mois avant l’entrée prévue de l’enfant.

Les parents se mettent en rapport avec la Directrice qui les reçoit en rendez-vous et les informe du fonctionnement de la crèche. Elle détermine avec eux le taux de fréquentation de leur enfant.

Toute admission nécessite la constitution d’un dossier complet préalable.


L’accueil d’enfants handicapés ou atteints d’une maladie chronique peut être envisagé après réflexion et formation de l’équipe, soutien de professionnels formés, voire personnel supplémentaire.
Un protocole d’accompagnement (projet d’accueil) peut être mis en place avec les parents, la directrice, le médecin traitant, le médecin de crèche, le service relais accueil handicap du Conseil Général…

ENTRETIEN AVEC LA DIRECTRICE ET DOSSIER D’ENTREE

Les parents doivent prendre rendez-vous avec la Directrice. Au cours de cet entretien, ils devront définir les besoins de garde, remplir la fiche d’admission et signer un contrat de mensualisation définissant les jours et heures de présence de l’enfant et fixant les semaines de congés prévues. Ce contrat est valable pour une année scolaire et est révisable en Septembre. Il ne pourra être modifié qu'à titre exceptionnel.

Rupture de contrat : Un préavis d’un mois doit être remis à la directrice sous forme de lettre, en cas de rupture  de contrat  et de départ de l’enfant. Tout mois commencé est dû.

Exclusion : En cas d’exclusion due au non-respect du règlement de fonctionnement ou au non-paiement de la mensualisation dans les 20 jours suivants la date d’exigibilité, l’exclusion de l‘enfant et  de la famille peut  être prononcé par le conseil d’administration par courrier avec préavis de 1 mois.

Le dossier d’entrée est composé à partir des éléments précisés sur l’annexe 1. Les parents doivent prendre connaissance du règlement de fonctionnement et s’engagent à le respecter (attestation signée à remettre à la Directrice).

 
< Précédent
 

© 2017 Crèche Halte Garderie Chapi Chapo
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.

TEMPLATE COPYRIGHT © 2006 BY HILLIGER MEDIA
(Butterfly Version 1.2)