L'accueil et ses conditions Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Une adaptation progressive sur une semaine, en moyenne, est proposée avant l'entrée définitive (au minimum 3 jours). La dernière journée d’adaptation, complète, sera intégrée dans le contrat.

Les modalités d’accueil de l’enfant sont formalisées au terme d’un contrat signé entre les parents et l’association. Ce contrat d’accueil précise le temps de présence choisi (les jours), les heures d’arrivée et de départ de l’enfant et la tarification.
Il est impératif de respecter ce contrat : des modifications horaires occasionnent des perturbations dans l’organisation et le fonctionnement de l’établissement, et l’accueil des autres enfants.
Tout retard exceptionnel ou prévisible devra être signalé par un appel téléphonique, dans le souci d’adapter les activités de l’enfant.

L’enfant ne pourra quitter la crèche, qu’accompagné par le(s) parent(s) ou une personne adulte inscrite sur le dossier de l’enfant. Les personnes mineures (frères, soeurs, cousins ...) ne sont pas autorisées à récupérer les enfants. 

Pour l’information de la Directrice et de l’équipe, il est nécessaire de signaler tout symptôme ou signe de fébrilité de l’enfant.

La crèche n’assure pas la garde des enfants atteints de maladie contagieuse, un certificat médical de non-contagion sera demandé au retour de l’enfant.


En cas de signes pathologiques au cours de la journée, le personnel appellera les parents afin qu’ils viennent rapidement chercher l’enfant. En cas d’impossibilité de les joindre, le médecin référent sera appelé et jugera de la conduite à tenir.

 
< Précédent   Suivant >
 

© 2017 Crèche Halte Garderie Chapi Chapo
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.

TEMPLATE COPYRIGHT © 2006 BY HILLIGER MEDIA
(Butterfly Version 1.2)